
Aéronautique - Spatial - Défense
Le secteur de l’aéronautique, du spatial et de la défense en France constitue un terrain fertile pour les entreprises innovantes. Elles jouent un rôle essentiel en apportant des solutions technologiques de pointe, et leurs avancées contribuent à renforcer la compétitivité du secteur, et à maintenir la position de la France parmi les leaders mondiaux dans ces domaines.
Filtrer par bureau

Fabrication de pièces plastiques et composites haute performance
Demgy (anciennement Dedienne) est un spécialiste reconnu des matériaux plastiques et composites hautes performances.
Le Groupe Demgy est référent français de la fabrication de solutions complexes plastiques et composites haute performance pour les secteurs d’activité à forte empreinte carbone. Ouest Croissance accompagne le Groupe dans ses différentes opérations de développement depuis 2015 en France, en Europe et aux États-Unis.
Chiffre d’affaires : 63.6 M€
Effectif : 613
Équipe en charge
de DEMGY :
Laurent BODIN
& Olivier PHILIPPON
DEMGY
Aéronautique - Spatial - Défense
Constructeur français d'avions
Elixir Aircraft est une entreprise rochelaise de plus de 90 salariés, créée en 2015. Elle répond aux enjeux de l’aviation légère en réalisant des appareils plus sûrs, économes, respectueux de l'environnement et polyvalents.
Séduit par le concept novateur d’avions en carbone biplace, Ouest Croissance accompagne les dirigeants d’Elixir Aircraft dans le développement, la production et la commercialisation des avions Elixir.
Effectif : 90
Équipe en charge
d’Elixir Aircraft:
Quentin de LAÂGE
ELIXIR AIRCRAFT
Aéronautique - Spatial - Défense
Fonderie de précision et usinage
Depuis 1978, Virgo - Microsteel - Besnard fait valoir son double savoir-faire en fonderie par procédé “cire perdue” et fonderie par “centrifugation” au service des applications les plus sensibles dans les secteurs industriels de pointe.
Microsteel-CIMD est une fonderie de précision spécialisée dans les moulages selon 2 procédés : procédé de la cire perdue à base de fer (acier, inox, titane) et de super-alliages (nickel, cobalt) et procédé par centrifugation d’alliages à base de cobalt. Les domaines adressés sont l’aéronautique, l’énergie, la défense et le médical. BESNARD est spécialisée dans la conception et l’usinage de prototypes et de moules de thermoformage à destination des secteurs automobile, industriel et aéronautique.
Chiffres d’affaires : 23 M€
Effectif : 150
Équipe en charge
de Virgo – Microsteel – Besnard :
Franck Callé